Début des formations des formateurs électoraux dans les provinces

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Après la formation des coordonnateurs provinciaux et leurs adjoints à Kinshasa, l’atelier de formation des formateurs se poursuit dans les différentes provinces du pays.

Les premières provinces à accueillir les délégations de Kinshasa sont Kongo-Central, Ituri et Lualaba où la formation s’est déroulée pendant deux jours soit du 05 au 06 novembre de l’année en cours. Il était question, non seulement de faire la restitution de la matière transmise à Kinshasa aux Observateurs de Long Terme (OLT) pour renforcer les capacités de l’ensemble de 275 OLT de la SYMOEL, mais également de finaliser le schéma de recrutement et de formation de 768 superviseurs territoriaux et de 22 000 Observateurs de Court Terme (OCT). Pour la SYMOCEL l’objectif d’avoir une mission totalement professionnelle aux différentes niveaux de son déploiement. Rendre tous les membres de son équipe performant dans la collecte de données d’observation et capables d’opérer une remontée des informations les jours de scrutins est le but visé. La SYMOCEL est une mission citoyenne qui s’investit a contribuer à la crédibilisation des prochains scrutins en RDC.

Après les formations, les participants ont reçu des kits de visibilité composés des T-shirt, gilet, caquette et téléphone pour leur permettre de bien travailler.

MathyMusau

Partager sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *